Fer

La gastronomie Réunionnaise en bref

Quoi de plus merveilleux que de partir en voyage et découvrir l’archipel des Mascareignes ! Situé au sud-ouest de l’océan Indien, l’ile de la Réunion est un département français d’outre-mer. Avec un littoral de plus de 200 km et des plages de 35 km, la Réunion accueille chaque année des millions de touristes souhaitant profiter de son calme, de son sable fin et surtout de sa cuisine. En effet, les Réunionnais disposent d’un très large éventail de traditions culinaires.

Les spécialités réunionnaises sont uniques, délicieuses et magnifiques. La cuisine de la Réunion est un mélange de plusieurs cultures. Elle regroupe les saveurs des quatre coins du monde !  Vous souhaitez en savoir plus ? Cet article est pour vous !

Quelles sont les spécificités de la gastronomie Réunionnaise ?

La cuisine réunionnaise est un mélange de goûts. C’est le fruit de nombreuses années d’évolution et de cohabitation des différentes populations venues de tous les continents.

Les plats réunionnais sont souvent préparés avec plusieurs épices comme la cannelle, les clous de girofle, la muscade, le poivre, la coriandre etc…

Top 4 plats de la cuisine réunionnaise

Parmi les plats incontournables qui caractérisent la cuisine réunionnaise on trouve :

      1. La Cari : C’est le plat typique de l’ile de la Réunion. A base de poulet, de bœuf ou de poisson avec des épices, des oignons et des tomates. Le Cari est un plat unique dans le monde. A ne pas confondre avec le curry indien !
      2. Le Shop Suez Bœuf : A base de 5 légumes sautés au bœuf, ce plat d’origine chinoise est un vrai délice, une fabuleuse spécialité réunionnaise.
      3. Rougail saucisses : Bien qu’il soit facile à préparer, ce plat est super délicieux. Le Rougail saucisses est à base de tomates, de gingembre, de piment de cayenne et de curcuma. Il peut être servi avec des lentilles ou avec du riz
      4. Le Biryani : Bien que le Biryani soit une spécialité d’origine Indienne de plus de 300 ans, il est souvent préparé à l’Ile de la Réunion. C’est le plat des mariages et des fêtes religieuses. Le Biryani est préparé avec des pommes de terre, du gingembre, du riz et du poulet mariné, sans oublier les épices !

Les plats réunionnais étaient auparavant cuits sur un feu de bois. Les réunionnais utilisent jusqu’à aujourd’hui des moyens classiques qui amplifie les gouts et les saveurs !

SHARE THIS POST

Leave a Reply